Message à nos lecteurs

Chères lectrices, chers lecteurs,


Huit mois et demi après notre lancement, il est temps pour nous de passer à une autre étape de notre aventure.

En vous proposant des analyses inédites et fouillées, un regard différent sur l’économie de défense ou la contribution de nombreux jeunes chercheurs et talents, vous nous avez honoré de votre curiosité et de votre fidélité.

En moins d’un an d’existence, nous avons ainsi construit, pas à pas, une nouvelle référence dans le petit monde de la défense francophone. Le mois de mars à lui seul aura ainsi vu près de 70 000 lecteurs parcourir notre site pour découvrir ou analyser plus en profondeur l’actualité de défense. Un succès de lectorat qui a dépassé toutes nos espérances.

Nous avons lancé cette aventure avec Fabrice Wolf non seulement par passion pour ces enjeux, mais aussi pour susciter un renouveau de la compréhension de l’actualité défense, et un moyen pédagogique et accessible, pour les amateurs comme les professionnels, de se saisir de ces sujets.

Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle page de cette histoire, destinée à proposer à l’écosystème de défense français un moyen d’information différent des grands noms anglophones. L’annonce de ce nouveau site est une question d'heure, et nous informerons bien évidemment nos lecteurs et nos abonnés de la suite afin qu’ils puissent retrouver une continuité de services à la hauteur de leurs attentes.

L’équipe de Victanis est fière d’avoir lancé et contribué au succès de ce blog par nos investissements, notre temps et nos conseils. Nous soutenons et souhaitons bonne chance à Fabrice dans la succession de ce blog. Et si notre cabinet se recentre sur ses activités de conseils, d'accompagnement de nos clients sur la mise en œuvre de leur stratégie de croissance en Europe et d'affaires publiques, nous serons toujours heureux de pouvoir continuer à construire et aider à faire grandir les projets innovants touchant à la défense.

Grâce à Analyse Défense, je suis particulièrement, à titre personnel, très heureux d’avoir pu aider à faire connaître les travaux de jeunes et brillants auteurs en les aidant à publier, bien au-delà du cercle universitaire habituel. Cet engagement personnel et professionnel se poursuivra, et je n’ai aucun doute sur la capacité de notre écosystème défense à laisser plus de place à de nouvelles pensées et auteurs pour renouveler notre monde. Cela est plus qu’une nécessité, c’est un devoir.

Chères lectrices, chers lecteurs, merci encore de votre curiosité, de vos encouragements, de vos questions, de vos attentes, qui nous ont aiguillés vers le succès de ce projet. De tout cœur, j’espère que cette nouvelle aventure saura également vous convaincre, et qu’elle apportera une nouvelle pierre utile dans ce domaine passionnant.

 
Sincèrement vôtre.

 

Arnaud Valli

Directeur de publication

Articles similaires

Retour en haut